• karinesignes

Prenons en de la graine :)


Extraites de la citrouille, les graines de courge ont des propriétés diurétiques et apaisent les troubles du système urinaire, comme les infections, mais aussi les incontinences. Elles peuvent être utilisées pour soigner l'énurésie chez les enfants, comme le faisaient les Indiens, premier peuple à les avoir consommées.

Laxative et vermifuge naturel elle permet d’agir sur les parasites intestinaux, comme les vers solitaires et les ascaris tout en cicatrisant le tube digestif. Les phytostérols présents dans ces graines sont bénéfiques en cas d’hypertrophie de la prostate et de la prostatite. Elles stimulent notamment le système immunitaire !

Chargées en fer, les graines de courge sont en automne et en hiver une bonne alternative pour lutter contre la fatigue et l'anémie. La présence importante de magnésium apporte une solution naturelle pour diminuer le stress et l'anxiété, les syndromes prémenstruels mais aussi les crampes qui peuvent survenir après une pratique physique intense.

Une poignée par jour (environ 10g) suffit à apporter leurs bienfaits à l'organisme. Vous pouvez aussi les ajouter dans un yaourt de chèvre ou brebis , pour accompagner une salade... en apéritif





© Karine Signes Naturopathe
Membre du Syndicat Professionnels de la Naturopathie

Mentions légales