• karinesignes

Comment éviter les petits soucis de peau due au port du masque ?

Le manque d’oxygénation, l’excès d’humidité, le frottement font le nid à l’aggravation de l’acné, dermatites, eczéma...

Conseil n 1) Penser a bien hydrater tous les matins votre peau avec un hydrolat correspondant à la nature de votre peau. Vaporiser sur le visage avant l’application de votre crème de soin.

Les hydrolats sont des eaux chargées de composés aromatiques des plantes. Beaucoup moins concentrés que les huiles essentielles, les hydrolats sont une alternative très douce adaptés à toutes les peaux et très faciles d’utilisation.

Riches en actifs de plantes, les hydrolats purifient, apaisent et tonifient la peau. Composés en grande partie d’eau, ils sont parfaits comme lotions hydratantes


Conseil n2) , Nettoyer en douceur et profondeur votre peau pour retirer les impuretés avec un savon saponifié à froid (fabriqué sans être chauffé) ou un savon sur gras qui respectera le PH de votre peau , pensez également à faire un gommage doux une à deux fois par semaine.


Conseil n3) Le soir utilisé une huile végétale adaptée à votre problématique (acné, eczéma ) et votre peau (sèche, grasse, mixte) : HV de Jojoba, Nigelle, d’Avocat...

Véritable secret de beauté naturelle, l’huile végétale convient à toutes les peaux, même les peaux grasses. Douces, riches en acides gras essentiels et en vitamines, les huiles végétales ont une excellente affinité avec la peau, la protègent de la déshydratation et l’embellissent.

Appliquez quelques gouttes d’huile végétale sur le visage et le cou, en massant bien pour faire pénétrer. Pensez à toujours appliquer votre huile végétale sur la peau propre et très légèrement humide, après avoir appliqué votre hydrolat.


Conseil n4)

Opter pour un masque en coton , plus doux et moins agressif pour votre peau.

Demandez conseils à votre Naturopathe





© Karine Signes Naturopathe
Membre du Syndicat Professionnels de la Naturopathie

Mentions légales